Jeu de billes

Amuse-toi avec ce nouveau jeu de billes, fabriqué par tes soins !

Jeu de billes
© Hugo l'escargot

Voici les décorations du jeu à télécharger : 1 , 2 , 3

Étape 1

Découpe le plateau, l'arrière et les côtés du jeu dans le carton plume. Le plateau doit mesurer 29,7 cm par 21 cm. L'arrière du jeu doit mesurer 29,7 cm par 8 cm. Les deux côtés du jeu doivent mesurer 24 cm par 9 cm. Sur le morceau de carton plume, pour faire l'arrière du jeu, trace un trait à 4 cm de hauteur, comme sur la photo.

Étape 2

Découpe 1 cm en bas de la feuille que tu dois coller sur le plateau de jeu. Colle-la en haut du plateau de jeu en carton plume en prenant bien soin de laisser le centimètre disponible en bas de la page (voir photo). Ça te servira à coller la rampe en papier, mais ça c'est pour plus tard. Demande à Papa ou Maman de découper les trous dans le plateau à l'aide du scalpel.

Étape 3

Colle le plateau sur la plaque arrière du jeu, sous le trait que tu as fait tout à l'heure. Regarde la photo pour comprendre.

Étape 4

Colle les côtés comme sur les photos, pour que le plateau de jeu soit en pente.

Étape 5

Renforce ton jeu avec du scotch. Par dessous on ne verra rien, même si ça n'est pas très bien fait.

Étape 6

Allez, une p'tite pause... Pour l'instant ça doit ressembler à ça !

Étape 7

Maintenant découpe la rampe sur toute la largeur de la page. Aide toi des pointillés pour la découper. Colle-la bord à bord avec la feuille collée sur le plateau.

Étape 8

Découpe les légendes et colle-les de chaque côté du jeu.

Étape 9

Voilà, c'est fini. Il ne te reste plus qu'à lire les règles et à jouer avec tes billes. Amuse-toi bien et essaie de battre les 72 points de notre record ! Ouais, on sait on est très fort...

Thèmes associés