Fabrique un Dragon-tiroir

Pour ranger tes punaises, trombones, ou autres... fabrique ce Dragon-tiroir fantastique et très rigolo !

Fabrique un Dragon-tiroir
© Hugo l'escargot

Étape 1

Sur la plus grosse languette de la boite, découpe des dents. Si la languette n'est pas blanche, recouvre la d'une feuille de papier blanc en la collant.

Étape 2

Recouvre le corps de la boite avec du carton ondulé vert clair en le collant bien fort.

Étape 3

Découpe une bande de feutrine de la largeur des dents, pour faire la gencive. Tu peux faire une petite vague sur le côté du bas, et ensuite tu peux la coller au-dessus des dents.

Étape 4

Dans la feutrine rouge, découpe une langue bien fourchue et colle-la sur le bord des compartiments en plastique. Elle te servira à ouvrir le Dragon-tiroir.

Étape 5

Avec ton feutre jaune, colorie les deux billes de polystyrène. Avec le feutre noir fais un gros point pour faire l'intérieur de l'œil. Colle les yeux sur le dessus de la boite.

Étape 6

Dans le carton ondulé vert foncé, découpe 4 bandes d'environ 2 cm x 8 cm. Découpe les ongles en pointe sur un côté de la bande, et fais le pour chaque bande. Plie maintenant chaque patte en accordéon en 3 parties. Colle en 2 de chaque côté de ta boite.

Étape 7

Découpe dans le carton vert foncé, des petits sourcils de forme arrondie, et colle-les au-dessus des yeux.

Étape 8

Découpe dans le carton ondulé les pics du Dragon. Pour cela coupe un morceau d'environ 10 x 5 cm. Plie-le dans le sens de la longueur. Plie-le encore en 2 avec chaque partie déjà pliée, afin de pouvoir découper des pattes qui te permettront de bien coller le tout sur le dos du Dragon. Découpe des "pics" avec les ciseaux. Tu peux coller les pics sur le dessus de  la boite en appuyant bien.

Étape 9

Tu as fini le Dragon-tiroir ! Tu peux maintenant y ranger tout ce que tu veux et même faire des bébés Dragon avec des boites de gâteaux plus petites !

Thèmes associés