Déguisement Robot récup' bouchons

Quoi de plus marrant que de fabriquer ce robot rigolo ?!

Déguisement Robot récup' bouchons
© Hugo l'escargot

Étape 1

Sur chaque côté de ton carton, dessine la forme de ton bras, en un peu plus large. Découpe avec le cutter ou les ciseaux (attention, demande à une grande personne de le faire à ta place, tu pourrais te faire très mal mais reste à côté pour bien leur expliquer comment faire).

Étape 2

Trace un cercle sur le dessus du carton, largement plus grand que ta tête ! Découpe bien tout le cercle.

Étape 3

Si comme mon carton, tu as des écritures dessus, ce sera plus joli de le peindre. Moi j'ai pris de la gouache bleu. Mets en bien partout et laisse sécher.

Étape 4

Place de la colle à l'intérieur de ton bouchon, juste  sur le bord de celui-ci (c'est pour cela que le pistolet à colle est bien pratique), et place-le sur le devant de ton carton. Place tous les bouchons où tu veux, tu peux essayer d'utiliser des bouchons de forme et de taille différente. Moi  j'ai trouvé des bouchons de bouteille d'eau, de lait, de soda, des pots de crème de soin vide, des bouchons de bouteilles de parfum (que tu demanderas à ta maman)...

Étape 5

Les boites de mouchoirs vides te serviront à faire les chaussures du robot. Tu auras juste à enfiler tes pieds dedans ! Si comme les miennes, elles sont unies, tu n'as rien à faire dessus. Sinon, tu peux les peindre comme ton robot !

Étape 6

Prends une feuille d'aluminium, aussi longue que le tour de ta tête. Plie-la jusqu'à obtenir juste une bande pour mettre sur tes yeux (environ 5 cm). Découpe 2 rectangles pour que tu puisses voir au travers. Tu n'auras qu'à demander à ta maman de t'aider à mettre de la colle pour l'ajuster à ta tête ! Ton masque est prêt !

Étape 7

Et hop ! Voilà à quoi je ressemble quand j'enfile mon masque de robot, mes chaussures de robot, et mon corps de robot ! C'est pas terrible comme déguisement ?

Thèmes associés