Chapeau en papier

Suis les conseils d'Hugo pour te fabriquer ce joli chapeau pour te protéger du soleil !

Chapeau en papier
© Hugo l'escargot

Étape 1

Si ta grande feuille est rectangulaire, il faut la faire en carré. Pour cela il existe une astuce très facile : 1 / installe ta feuille devant toi, le plus grand côté à l'horizontale, 2 / avec ta main droite, attrape le coin en bas à droite, 3 / dirige le coin en haut vers ta gauche, de manière à ce que le petit côté de la feuille se place tout contre le grand côté en haut. Une fois que tu as trouvé comment rendre ta feuille carrée, coupe la partie qui déborde.

Étape 2

Place ton triangle devant toi, pointe vers le haut. Ramène le coin en bas à droite vers le bord de gauche, de manière à ce que ça fasse un trait horizontal. Fais pareil avec le coin gauche en le ramenant vers la droite, toujours à l'horizontale.

Étape 3

Prends la pointe de ta feuille, et ramène-la vers le bas en faisant 3 plis (en la pliant deux fois en deux). Attention, fais cela avec la première couche de la feuille. Retourne ensuite le chapeau, et fais pareil avec la deuxième épaisseur de la feuille.

Étape 4

Ton chapeau est fini, tu peux maintenant écarter doucement les deux bords, et l'essayer avant de le décorer !

Étape 5

Décore-le comme tu veux, moi j'ai découpé des petites fleurs de toutes les couleurs, et je les ai collées en les superposant. J'ai collé aussi des petits Stickers rigolos. C'est tellement facile à faire une fois que tu en as fini un, que j'en ai même fait de différentes tailles, pour une peluche, ou une poupée !

Thèmes associés