Cadre de mains

Hugo t'apprend aujourd'hui comment faire un cadre avec l'empreinte de tes mains au centre !

Cadre de mains
© Hugo l'escargot

Étape 1

Avec les ciseaux cranteurs, découpe tous les bords de la petite feuille blanche. Si tu n'as que des ciseaux ordinaires, découpe les bords de la feuille en faisant des petites vagues.

Étape 2

Mets de la peinture partout sur une de tes mains. Appuie fortement sur la feuille blanche. Lave-toi vite la main, et recommence avec la deuxième main. Laisse sécher quelques minutes. 

Étape 3

Fais un mélange de peinture de 2 couleurs différentes, et tamponne le tour de la grande feuille, mais juste une partie. Le reste sera décoré autrement. Pour cela, utilise le morceau d'éponge, trempe-le dans la peinture mélangée, et tamponne délicatement sur la feuille.

Étape 4

Découpe des morceaux de papier de couleur, dans la forme que tu veux, tu peux faire des ronds, des bandeaux, moi j'ai fait un "faux cadre". J'ai aussi découpé des petits morceaux dans une autre couleur avec les ciseaux cranteurs. Dans le coin en haut à droite, fais 2 perforations.

Étape 5

Emballe la carte de visite dans du papier de couleur. Fais comme un paquet cadeau, referme avec de la colle ou du scotch. Fais une perforation quand tu as fini. Avec un ruban, tu feras un nœud derrière le cadre en passant par les perforations que tu as faites sur le cadre. Tu peux écrire la date, ou ce que tu veux sur le devant de la carte. Moi j'y ai ajouté un petit ourson en métal !

Étape 6

Fini par des petites touches décoratives de ton choix. J'ai collé des petites perles étoilées sur le coin du cadre, j'ai écrit "Les petites mains de Caroline" avec un stylo argenté !

Thèmes associés