Bricolage Gri-Gri bonne étoile

Fabrique toi un joli gri-gri que tu pourras emporter partout avec toi !

Bricolage Gri-Gri bonne étoile
© Hugo l'escargot

Étape 1

A l'aide d'un crayon gris, reproduisez 2 fois le patron sur de la feutrine. Découpez les 2 formes.

Étape 2

Coupez des fils de coton de 12 cm et de couleurs différentes ; 2 fils pour chaque couleur.

Étape 3

Nouez les fils à une extrémité.

Étape 4

Découpez 2 petits ronds de feutrine rose pour les joues. A l'aide d'un crayon gris, marquez l'emplacement des yeux et dessinez une bouche en forme de"V".

Étape 5

Faites un gros nœud au bout d'un fil brun, et cousez les yeux comme sur la photo.

Étape 6

Faites un gros nœud au bout d'un fil rose, et brodez le sourire comme sur la photo.

Étape 7

Faites un gros nœud au bout d'un fil blanc, et commencez à coudre les 2 étoiles l'une contre l'autre, comme indiqué sur la photo.

Étape 8

Arrivés entre les branches du bas de l'étoile, glissez le nœud de la traîne de fils de couleur entre les 2 formes de feutrine. Continuez à coudre au ras du nœud pour bien maintenir ce dernier à l'intérieur du grigri.

Étape 9

Avancez votre couture jusqu'à laisser un trou suffisamment grand pour remplir l'étoile de coton ou de bourre à l'aide d'un crayon gris. Ajoutez quelques clous de girofle au milieu du coton, pour parfumer votre grigri !

Étape 10

Terminez votre couture et nouez solidement votre fil.

Étape 11

Collez les 2 joues de feutrine rose à la glue.

Étape 12

Coupez 3 fils de cotons de couleur de 28 cm de long. Nouez-les à une extrémité et tressez-les pour obtenir une attache solide pour votre grigri. Ne nouez pas encore la seconde extrémité.

Étape 13

A l'aide d'une grosse aiguille, passez la tresse en travers de la branche supérieure de l'étoile. Nouez l'extrémité sans nœud et égalisez les fils.

Étape 14

Votre grigri Bonne Étoile est enfin prêt à vous suivre partout, accroché à votre sac ou à votre trousse ! Astuces : Vous pouvez remplacer l'étoile par un cœur ou la forme de votre choix ! À vous d'utiliser les couleurs qui vous plaisent ! Vous pouvez remplacer les clous de girofle par quelques gouttes d'huile essentielle déposées au dos du grigri. BONUS : Télécharge la fiche au format PDF.

Thèmes associés