Boîte à jouets

Un chat qui louche, deux soldats abandonnés par leur armée, un éléphant qui ne tient pas debout. Que pourrait-on bien faire de ces vieux jouets ? Plutôt que de les jeter, on vous propose de leur donner une seconde jeunesse.

Boîte à jouets
© Hugo l'escargot

Étape 1

Commencez par nettoyer tous vos jouets et couvercles avec de l'eau savonneuse. Rincez-les bien et essuyez-les soigneusement. Sur les surfaces vraiment très lisses, vous pouvez éventuellement passer un peu de papier de verre, comme ça la peinture accrochera mieux sur le support.

Étape 2

Peignez maintenant vos jouets. Pour éviter de projeter de la peinture partout, on vous conseille de les peindre dans une caisse en carton. Par ailleurs on vous incite, avant de peindre, à poser vos jouets sur un morceau de plastique épais (ici du plexiglas). Cela vous permettra de les faire tourner sans les toucher avec les doigts.

Étape 3

Passons aux couvercles. On vous conseille de peindre ces objets minces sur un petit morceau de grillage en plastique. Pourquoi ? De cette manière la peinture en excès s'écoulera sous le couvercle. 

Étape 4

Laissez sécher vos jouets. Comptez entre 12 et 24 heures de séchage, en fonction de l'épaisseur de peinture et des supports choisis. Enfin, collez-les sur les couvercles, de préférence à l'aide d'un pistolet à colle.

Étape 5

Tadam ! Vos jouets sont méconnaissables, colorés et brillants ! Il ne vous reste plus qu'à remplir ces boîtes et bocaux qui vont faire des envieux ! 

Étape 6

Vous pouvez aussi exposer ces jouets tout simplement. Ils apporteront une jolie note de couleur dans une chambre d'enfant. Sinon, pour satisfaire les grands lecteurs, on aurait pu coller le tigre et l'éléphant sur des objets lourds (morceau de bois, petit pavé,...) afin d'obtenir d'étonnants serre-livres ! Maintenant à vous de jouer ! 

Thèmes associés