Le dragon rouge chinois

Je ne sais pas si tu as déjà fais attention, mais le dragon de Chine est composé de divers éléments appartenant à des créatures différentes (le corps du serpent, les pattes du tigre, les griffes de l'aigle, la tête du dromadaire avec des cornes de cerf...). Seul l'empereur de Chine (et sa famille) pouvait utiliser cet emblème ! Hugo te propose aujourd'hui de créer ton propre dragon !

Le dragon rouge chinois
© Hugo l'escargot

Étape 1

Coupe 5 rouleaux en 2 de façon à obtenir 10 petits cylindres. Peint l'extérieur en rouge et l'intérieur en rouge foncé. Découpe ensuite 2 petits trous au bord de chaque cylindre (cela servira à faire passer la laine pour les relier ensembles).

Étape 2

Accroche ensemble les cylindres qui forment le corps du dragon avec un petit brin de laine (regarde la photo pour voir le résultat final).

Étape 3

Dans un morceau rectangulaire de papier crépon découpe plein de petites franges sur toute la longueur.

Étape 4

Ensuite, enroule en le collant le papier crépon autour du premier cylindre pour créer la queue.

Étape 5

Découpe 18 petits triangles dans la feutrine rouge et colle les 2 par 2 sur le corps du dragon (regarde attentivement la photo pour voir à quel endroit les coller.)

Étape 6

Peint le dernier rouleau en rouge, il servira à faire la tête du dragon. Découpe ensuite la bouche comme sur la photo. Découpe dans du papier les narines du dragon et le bas de la bouche, puis peint en rouge. Dans la feutrine rose, découpe un morceau en forme de langue, colle là dans la bouche. Découpe des petits triangles dans le feuille blanche pour faire ses dents et colle-les. Colle les 2 cotillons sur la tête et peint les 2 yeux en noir.

Étape 7

Assemble ensuite la tête sur le corps avec un petit brin de laine. Tu peux ensuite découper dans la feutrine rouge les 2 pattes en t'aidant de la photo et les coller sous le corps du dragon.

Thèmes associés