Sapin de Noël en papier crépon

Voilà une nouvelle fiche pour créer facilement un joli sapin de Noël.

Sapin de Noël en papier crépon
© Hugo l'escargot

Étape 1

Découpe dans la feuille de carton léger un arc de cercle de la même forme que sur la photo.

Étape 2

Enroule ensuite le carton sur lui même pour former une espèce de chapeau pointu, utilise le scotch pour le maintenir en place.

Étape 3

Découpe des bandes de 5 cm de haut dans la papier crépon, puis découpe des petits triangles pour créer la forme des branches. Colle ensuite bande par bande en commençant par le bas puis en remontant jusqu'en haut du sapin.

Étape 4

Voilà à quoi devrait ressembler ton sapin une fois les bandes de papier crépon entièrement collées. Tu est prêt à passer à l'étape suivante.

Étape 5

Passons à la guirlande, coupe des petites bandes de papier comme sur la photo.

Étape 6

Prend 2 bandes de papier et colle les comme sur la photo, plie ensuite à tour de rôle chaque bande sur elle même de façon à former comme un petit accordéon. Regarde l'étape suivante pour voir à quoi doit ressembler ta guirlande une fois terminée.

Étape 7

Tu doit faire plusieurs petites guirlandes que tu colles ensuite les unes à la suite des autres pour former une guirlande plus grande.

Étape 8

Colle ensuite ta guirlande tout autour du sapin.

Étape 9

Passons maintenant à l'étape de la création des boules de Noël. C'est très facile, il suffit de peindre quelques cotillons, choisi les couleurs que tu préfères, tu n'est pas obligé de les peindre de la même couleur que moi.

Étape 10

C'est la dernière étape, colle les boules de Noël sur le sapin puis découpe une étoile dans de la feutrine ou du carton que que collera à son tour au sommet du sapin. Terminé, ton sapin est fini !

Thèmes associés