Poisson d'Avril

Fabrique une multitude de poisson d'Avril différent pour faire pleins de plaisanteries à tes amis !

Poisson d'Avril
© Hugo l'escargot

Étape 1

Poisson Os : Découpe les éléments (corps, queue, tête) dans la feutrine de couleur que tu auras choisie.

Étape 2

Assemble la tête et le corps avec le fil et l'aiguille comme sur l'image. Fais le nœud au dos du poisson pour qu'il ne se voit pas. Fais pareil entre le corps et  la queue. Ensuite colle l’œil comme sur la photo, et fais un trou pour insérer le lien et fais un nœud. Voilà, ton premier poisson est prêt, tu peux l'accrocher au sac de ta maman, à une poignée de porte... à toi de choisir !

Étape 3

Poisson tout simple : Parce qu'il est tout simple, j'ai choisi des couleurs qui se voient beaucoup ! Pour ton poisson, découpe la feutrine de ton choix, selon les formes de la photo (regarde aussi l'étape suivante).

Étape 4

Une fois que tu as toutes les parties (corps, œil), tu colles le fond de l'œil sur le corps, puis l'œil en plastique sur le fond de l'œil. En t'aidant de la perforatrice, fais un trou en haut du poisson, et glisse le lien en cuir. Fais un nœud. C'est fini ! Tu deviens un chef, le dernier poisson va être facile maintenant que tu es bien entraîné !

Étape 5

Poisson rigolo : Choisi la feutrine que tu veux, et découpe les formes selon le modèle de l'étape suivante !

Étape 6

Il te faut : 2 sourcils, 1 corps, 1 queue, 2 nageoires, 2 yeux, 1 bouche. Sers toi de la colle pour tout assembler. Et à toi d'inventer plein de nouveaux poissons !

Thèmes associés