Mister Snow le bonhomme de neige

Un bonhomme de neige qui ne fond pas c'est magique ? Non, c'est tout simplement un bonhomme de neige facile à faire avec un vieux bouchon et un peu de peinture !

Mister Snow le bonhomme de neige
© Hugo l'escargot

Étape 1

Embrochez un bouchon de cidre sur une pointe. Peignez-le à l'acrylique à l'aide d'un pinceau brosse souple. Plusieurs couches sont nécessaires. Séchez au sèche-cheveux entre chaque couche.

Étape 2

Faites un trou dans la boule du bouchon pour y glisser un bout d'allumette coupé au scalpel : voici le nez !

Étape 3

A l'aide d'un pinceau fin, peignez un visage au bonhomme et colorez son nez. Séchez.

Étape 4

Découpez dans de la feutrine une écharpe de 15 cm par 1 cm. Faites des franges aux ciseaux. Nouez l'écharpe au cou du bonhomme.

Étape 5

Coupez le coude d'une paille de briquette de jus de fruits bio pour former une canne à sucre. Collez-la sous l'écharpe à la glue.

Étape 6

Reproduisez au crayon gris les pièces du chapeau sur du papier de couleur style canson. Vérifiez avec du papier brouillon si le cercle du chapeau est compatible avec votre bouchon, agrandissez ou rétrécissez le cercle si besoin est.

Étape 7

Découpez les pièces.

Étape 8

Assemblez et collez les pièces du chapeau comme sur la photo.

Étape 9

Découpez à la perforatrice une étoile dans du papier brillant, collez-la au dessus du chapeau et percez le tout avec une grosse aiguille.

Étape 10

Collez le dessus du chapeau. Collez un ruban autour à la base. Faites une boucle avec un brin de coton pour accrocher la décoration.

Étape 11

Déposez un point de glue sur le trou laissé par la pointe sur la tête du bonhomme. Glissez-y le nœud de la boucle à l'aide de la pointe en question.

Étape 12

A l'aide de la grosse aiguille, enfilez le chapeau sur la boucle et enfoncez-le sur la tête du bonhomme en le penchant un peu vers arrière si nécessaire.

Étape 13

Votre Mr Snow est enfin prêt à enneiger la maison ! NB : Les plus malins d'entre vous pourront s'essayer à modifier la hauteur du chapeau en se servant de la base du patron. BONUS : Télécharge la fiche complète au format PDF.

Thèmes associés