Papa Noel en cotillon

Des cotillons et de la colle, c'est la base pour réaliser un père Noël rigolo pour décorer la maison pour les fêtes de Noël.

Papa Noel en cotillon
© Hugo l'escargot

Étape 1

Faire un petit cône avec la feuille de papier rouge qui va servir à faire le bonnet du père noël.

Étape 2

Peindre en rouge un gros cotillon et les deux petits, peindre en rose le deuxième gros cotillon. Une fois le cotillon rose sec, colle le bonnet du père noël dessus.

Étape 3

Découpe une petite bande de feutrine blanche et colle-la autour du bonnet du père noël pour faire le rebord. Fait pareil avec les bras, découpe 2 petites bandes de feutrine blanche et colle-les autour de chaque bras. Colle ensuite un petit pompon blanc au bout du bonnet.

Étape 4

Prend la feutrine noire et découpe une petite bande, colle la sur le ventre du père noël pour faire sa ceinture. Découpe ensuite un petit carré de feutrine jaune et colle-la sur la ceinture pour faire la boucle. Pour faire la tête découpe une moustache dans la feutrine blanche, colle là, puis colle 2 petits yeux mobiles au dessus. Découpe ensuite 2 petits rectangles dans la feutrine blanche et colle-les au dessus des yeux.

Étape 5

Il manque un petit cache col à notre papa noël, une petite bande de feutrine blanche fera l'affaire. Colle-la autour du cou du père noël.

Étape 6 (facultative)

Pour finir coupe 2 petites bandes dans le carton ondulé blanc de la même forme que celle que tu vois sur la photo. Les 2 bandes de carton sont à coller de chaque coté de la tête pour faire ses cheveux.

Étape 7

Dernière étape : Colle les 2 bras du père noël sur sont corps. Et voilà le père noël et fini. Maintenant tu as deux possibilités : 1. Si tu ne veux pas faire le décor avec les cadeaux découpe juste un rond de 5 cm de diamètre dans la feutrine blanche et colle le père noël dessus pour le faire tenir. Ton père noël est fini ! 2. Si tu veux faire le décor avec les cadeaux, continue avec les étapes suivantes.

Étape 8

Le décor avec les cadeaux : Pour chaque petit cadeau découpe 6 petits carrés dans du carton, colle ensuite les 6 carrés ensemble de façon à créer une petite boite comme sur la photo. Répète l'opération autant de fois que le nombre de cadeaux que tu veux faire.

Étape 9

Enveloppe chaque paquet avec du papier de couleur comme si tu enveloppais un vrai cadeau.

Étape 10

Enroule ensuite chaque cadeau avec du ruban. Découpe le sol dans la feutrine blanche puis colle le père noël et les cadeaux dessus. Tu peux même coller un cadeau dans la main du père noël comme sur la photo. Bravo, le père noël cotillon est terminé !

Thèmes associés