Maquillage arc-en-ciel

Voici un magnifique maquillage d'un arc-en-ciel avec son chaudron magique que vous pouvez proposer aux plus petits comme aux plus grands !

Maquillage arc-en-ciel
© Hugo l'escargot

Étape 1

Avec votre pinceau plat dessinez un nuage blanc au dessus du sourcil. Prenez soin de ne pas trop mouiller le pinceau !

Étape 2

Accentuez le nuage par des touches de peinture bleue que vous dégraderez dans le blanc. L'utilisation du doigt est plus adaptée afin d'avoir un meilleur fondu.

Étape 3

A l'aide de votre pinceau fin à bout rond dessinez les oiseaux selon votre convenance à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur du nuage. Ne chargez tout de même pas trop !

Étape 4

Passez ensuite à la création de l'arc-en-ciel. Pour ce faire, utilisez le pinceau plat le plus fin. Dessinez-le de la base du nuage jusqu'au bas de la joue. Pour chaque couleur commencez par un trait fin que vous reprendrez afin qu'il soit à la bonne taille.

Étape 5

Dessinez à l'aide de votre pinceau fin le contour du chaudron puis remplissez-le en noir. Mettez une touche de blanc sur le rebord ce qui lui donnera du relief ! Finissez par un bouillonnement doré qui s'échappe du chaudron.

Étape 6

Terminez ce magnifique maquillage en ajoutant quelques petites gouttes de pluie bleues en dessous du nuage. Et toujours pour donner du relief mettez une pointe de blanc dans chaque goutte.

Thèmes associés