Les petites souris de Noël

Cette fois-ci la souris verte ne va pas courir dans l'herbe, mais s'accrocher au sapin de Noël. Bon, si tu préfères une souris rose, c'est toi qui vois, tu peux la faire de n'importe quelle couleur en fait !

Les petites souris de Noël
© Hugo l'escargot

Étape 1

Embrochez un bouchon en liège sur une pointe. Peignez-le à l'acrylique à l'aide d'un pinceau brosse souple. Plusieurs couches sont nécessaires. Séchez au sèche-cheveux entre chaque couche.

Étape 2

A l'aide d'un couteau suisse (demander à un adulte), faire 2 encoches de part et d'autre du trou laissé par la pointe.

Étape 3

Faites avec la pointe : 2 trous pour les pattes avant, 2 sur la base pour les pattes arrières et un en hauteur pour la truffe. Découpez au scalpel 5 bouts d'allumettes.

Étape 4

Coupez 2 fils pour les moustaches, placez-les sur le trou de la truffe et glissez les bouts d'allumettes dans chaque trou préparé.

Étape 5

Reproduisez au crayon gris les patrons d'oreilles et de queue sur de la feutrine. Découpez-les et faites rentrer les bases des oreilles dans les encoches faites au couteau.

Étape 6

Faites une encoche au couteau au dos du bouchon (demandez à un adulte) pour y introduire la queue en feutrine.

Étape 7

Peignez au pinceau fin des dents et un visage à la souris. Séchez.

Étape 8

Découpez dans de la feutrine une écharpe de 15 cm par 1 cm. Faites des franges aux ciseaux.

Étape 9

Nouez l'écharpe au cou de la souris, déposez un point de glue au dessous pour la fixer et décorez-la d'un cœur en galon collé au niveau du nœud.

Étape 10

Formez une boucle avec un brin de coton pour accrocher la décoration. Déposez un point de glue sur le trou de la tête et introduisez le nœud dans le trou à l'aide de la pointe.

Étape 11

Votre Souriceau est enfin prêt à musarder dans la maison ! BONUS : Télécharge la fiche complète au format PDF.

Thèmes associés