Les happy champis

Remplis ta maison de ces petits champignons très simples de réalisation !

Les happy champis
© Hugo l'escargot

Étape 1

Découpez au scalpel un pic d'une boîte d’œufs (demandez à un adulte). Affinez aux ciseaux pour avoir des bords arrondis.

Étape 2

Embrochez un bouchon en liège sur un pic et peignez-le à l'acrylique à l'aide d'un pinceau brosse souple. Plusieurs couches sont nécessaires. Séchez au sèche-cheveux.

Étape 3

Déposer de la glue autour d'une extrémité du bouchon et glissez ce dernier dans le pic en carton. Peignez la tête du champi, 2 couches sont nécessaires. Séchez.

Étape 4

A l'aide d'un pinceau fin, peignez le visage du champi : des taches blanches, des joues roses, des yeux ,des sourcils et une bouche souriante. Séchez.

Étape 5

Collez un petit cœur de galon sur le corps du champi (une gommette, un cœur en papier ou peint peuvent remplacer le galon).

Étape 6

Pour ajouter une attache à la décoration, passez un fil de couleur dans la tête du champi à l'aide d'une aiguille et formez une boucle.

Étape 7

Votre Happy Champi est enfin prêt à remplir la maison de rires ! NB : Conservez vos créations dans du papier de soie pour les garder longtemps en bon état. BONUS : Télécharge la fiche complète au format PDF.

Thèmes associés