Les FairyNuts

Des noix et de la peinture, voilà nos ingrédients principaux pour réaliser de chouettes décorations pour la sapin de Noël.

Les FairyNuts
© Hugo l'escargot

Étape 1

Ouvrez des noix sans briser les coques à l'aide d'un casse-noix et d'un couteau. Nouez solidement un fil de couleur à la petite pointe intérieure de la coque et faites une boucle qui tiendra lieu de lien à la décoration. Collez les coques avec de la glue, Laissez sécher.

Étape 2

Peignez la noix à l'aide d'un pinceau brosse souple. Plusieurs couches peuvent être nécessaires. Séchez au sèche-cheveux entre chaque couche.

Étape 3

Une fois la peinture sèche, peignez un motif étoile sur la décoration. Séchez.

Étape 4

Recouvrez l'étoile d'une couche de glue et saupoudrez la glue de paillettes.Tapoter la décoration pour faire tomber les paillettes non collées et laissez sécher.

Étape 5

Votre Fairy Nut est enfin prête à remplir la maison de sa magie ! NB : Les noix sont excellentes pour la santé du cerveau ! (oméga 3) Scotchez les demi coques ensemble pour ne pas les mélanger en attendant de les utiliser. Les objets peints à l'acrylique ont une durée de vie plus longue que ceux peints à la gouache. Évitez de poser vos doigts sur les paillettes une fois les décorations terminées, même si c'est tentant, et conservez vos créations dans du papier de soie pour les garder longtemps en bon état. BONUS : Télécharge la fiche complète au format PDF.

Thèmes associés