Les buchettes de Noël

Fabrique toi-même tes décorations de Noël. Ces bûchettes égailleront parfaitement ta table !

Les buchettes de Noël
© Séverine Aubry

Étape 1

Coupez la base d'un bouchon en liège au couteau suisse (demandez à un adulte) en vous aidant par un trait dessiné au crayon et à la règle au niveau de la coupe.

Étape 2

Embrochez la bûche sur une pointe et peignez-la en beige à l'aide d'un pinceau brosse souple. Plusieurs couches sont nécessaires, séchez au sèche-cheveux.

Étape 3

Peignez ensuite au pinceau fin un glaçage et une spirale pour évoquer une bûche. Séchez bien. L'acrylique a une durée de vie plus longue que la gouache.

Étape 4

Préparez une boucle avec un fil de coton. Faites un trou au dessus de la bûche, déposez-y un point de glue et introduisez le noeud de la boucle dans le trou à l'aide d'une pointe.

Étape 5

Découpez des feuilles de gui ou de houx dans de la feutrine verte, collez-les sur la bûche. Des perles en bois collées serviront de baies.

Étape 6

Découpez aux ciseaux à cranter un petit rectangle de bristol qui servira de napperon. Collez-le sous la bûche.

Étape 7

Terminez en recouvrant le dessus de la bûche de glue et saupoudrez de paillettes. Laissez bien sécher.

Étape 8

Votre Bûchette de Noël est enfin prête à remplir la maison de gourmandise ! NB : Conservez vos créations dans du papier de soie pour les garder longtemps en bon état. BONUS : Télécharge la fiche complète au format PDF.

Thèmes associés