Le bonhomme de neige en pâte à modeler

Aujourd'hui nous allons réaliser un petit personnage de Noël en pâte à modeler, le bonhomme de neige. En plus il suffit d'un minimum de matériel, un peu de pâte à modeler et tes doigts suffiront !

Le bonhomme de neige en pâte à modeler
© Hugo l'escargot

Étape 1

Commence par réunir tout le matériel dont tu vas avoir besoin, pour cette fois, c'est de la pâte à modeler.

Étape 2

Fais 2 boules de pâte, une grosse pour le corps et une plus petite pour la tête.

Étape 3

Fait 2 petites boules noires et aplaties les pour faire les yeux. Pour la bouche c'est aussi simple, un petit boudin de pâte à modeler noire très fin et c'est tout. Dispose-le tout comme sur la photo.

Étape 4

Le nez est facile à faire, un petit cône orange et le tour est joué.

Étape 5

Notre bonhomme de neige manque un peu de classe non ? On va arranger ça grâce à 3 petits boutons. Comme pour les yeux, fais 3 petites boules, aplatis-les, et pose-les comme sur la photo.

Étape 6

Pour le chapeau, un cylindre légèrement tordu et un disque pour la base feront l'affaire. Moi j'ai choisi de le faire en violet, mais tu peux utiliser la couleur de ton choix.

Étape 7

Pour finir, il faut lui faire des bras, 2 boules de pâte à modeler en forme de goutte d'eau de chaque côté du corps et ce sera parfait.

Étape 8

Notre bonhomme de neige et fini, pas compliqué à faire, mais terriblement joli posé sur un coin de table. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, amuse toi bien !

Thèmes associés