Les bonbons cœurs

Petites décorations en forme de cœur pour embellir la maison ! Le bois de cèdre est un anti mite naturel et efficace. On le trouve sous forme de cubes, boules ou cœurs. Quand il a perdu son parfum, on peut le récupérer pour réaliser des bricolages !

Les bonbons cœurs
© Séverine Aubry

Étape 1

Piquez un cœur anti mite en bois de cèdre au bout d'une pointe sèche ou d'un grand clou et peignez-le à l'acrylique ou à la gouache à l'aide d'un pinceau brosse souple. Plusieurs couches peuvent être nécessaires avec l'acrylique, sécher au sèche-cheveux entre chaque couche.

Étape 2

Ecrivez "LOVE" au crayon gris sans trop appuyer puis repassez ce mot à la peinture avec un petit pinceau fin. Séchez.

Étape 3

Formez une boucle avec un fil de couleur et déposer un point de glue à l'emplacement du trou fait par la pointe. Positionnez.

Étape 4

Le nœud de la boucle sur le trou encollé et faites-le rentrer dans le trou à l'aide de la pointe. Laissez sécher la colle.

Étape 5

Votre Candy Heart est enfin prêt à remplir la maison d'amour ! Les objets peints à la peinture acrylique ont une durée de vie plus longue que ceux peints à la gouache. Conservez vos créations dans du papier de soie pour les garder longtemps en bon état. BONUS : Télécharge la fiche complète au format PDF.

Thèmes associés