Les bombes à graines du Lapin de Pâques

Les bombes à graines nous viennent d'Angleterre ; le principe est à la base de les lancer dans les terrains en friche, pour réinviter la nature et le rêve dans les villes grises et polluées... On peut aussi semer le contenu de ces bombes dans son jardin, ou dans un gros pot de fleur ; le tout est de retirer l'opercule de tissu, de répartir soigneusement le contenu, et d'arroser régulièrement pour que les graines germent et fleurissent dès l'été !

Les bombes à graines du Lapin de Pâques
© Hugo l'escargot

Étape 1

A l'occasion d'un gros gâteau et d'une bonne omelette, cassez 6 œufs à la petite cuillère, de manière à obtenir des petits chapeaux. Rincez bien les coquilles et laissez-les sécher.

Étape 2

Peignez les coquilles à la gouache aux couleurs et motifs de votre choix ! Séchez la peinture au sèche cheveux. Deux couches garantissent un joli rendu.

Étape 3

Décollez délicatement l'étiquette de la boîte d’œufs du commerce. Imprimez le décor de Pâques téléchargeable. Coloriez-le ou découpez-le, puis collez-le sur la boîte avec de la colle bâton sur tout l'envers et un filet de glue sur les bords.

Étape 4

Imprimez, découpez et collez l'étiquette explicative téléchargeable, et collez-la dans le couvercle de la boîte, de la même manière que le décor. Garnissez le fond de la boîte avec quelques confettis de couleur.

Étape 5

Dans un bol, mélangez 8 cuillères à soupe bombées de terreau avec le contenu de votre sachet de graines.

Étape 6

A l'aide d'un entonnoir fait dans 1/2 feuille A4 de papier, remplissez les œufs un à un à la petite cuillère. Répartissez équitablement le contenu, et tassez-le en douceur avec le doigt.

Étape 7

Dans un morceau de coton fin : tracez 6 cercles de rayon 2,5 cm et découpez-les.

Étape 8

Dans un petit bol, préparez une colle à la farine en mélangeant au fouet 1 cuillère à café bombée de farine et 2 cuillère à soupe d'eau. La colle doit être bien lisse et homogène.

Étape 9

A l'aide d'un pinceau, encollez le bord des œufs sur 5 mm environ. Collez avec soin un cercle de tissu par dessus, puis séchez la colle au sèche cheveux.

Étape 10

Encollez ensuite les bords supérieurs de la coquille recouverte de tissus, et déposez le chapeau dessus ; en maintenant délicatement le tout, séchez la colle au sèche cheveux.

Étape 11

Rangez vos œufs dans votre boîte ; et saupoudrez-les de confettis : elle est prête à être offerte ! NB : Cette boîte peut aussi servir à offrir des œufs en chocolat... ! Joyeuses Pâques à vous ! 

Thèmes associés