Les anges pelotes

Ces jolis anges pelotes égailleront ta maison !

Les anges pelotes
© Séverine Aubry

Étape 1

Enroulez plusieurs épaisseurs de laine autour d'un morceau de carton ondulé de 12,5 cm de hauteur sur 7 cm de largeur.

Étape 2

A une extrémité du carton, liez la laine à l'aide d'un long brin de coton enfilé sur une aiguille. Serrez bien le double nœud. Coupez la laine à l'autre extrémité.

Étape 3

Avec un autre long brin de coton, ficelez la laine de manière à former un pompon à tête. Ne coupez pas le fil. Coupez 6 fils de 20 cm.

Étape 4

D'une laine de couleur différente, réalisez avec, une tresse terminée d'un nœud peu serré à chaque extrémité. Glissez cette tresse contre la tête, entre les brins du corps.

Étape 5

Enroulez les 2 morceaux du long brin du coup sous la tresse pour former le buste et fixer les bras de l'Ange.

Étape 6

Pour réaliser les cheveux, procéder comme pour l'étape 1 avec une pelote de coton blanc. Comme à l'étape 2, coupez le coton à une extrémité, mais sans nouer à l'autre.

Étape 7

A l'aide du brin de coton du dessus de la tête, nouez solidement les cheveux en leur centre.

Étape 8

Avec un brin de coton blanc, attachez les cheveux de l'Ange en queue de cheval et égalisez au ciseaux les cheveux et le bas du corps.

Étape 9

A l'aide d'un crayon gris, reproduisez le patron de l'auréole sur de la feutrine jaune, découpez-la et collez-la au dos de la tête de l'Ange avec de la glue. Tu peux télécharger le patron !

Étape 10

Raccourcissez les bras à la longueur de votre choix en déplaçant les nœuds de la tresse. Égalisez aux ciseaux les mains et joignez-les avec un fil noué solidement.

Étape 11

Découpez une étoile à la perforatrice dans du papier jaune et collez-la sur les mains de l'Ange. Vous pouvez utiliser une gommette ou changer la forme (cœur, etc).

Étape 12

A l'aide d'un crayon gris, reproduisez le patron des ailes sur de la feutrine blanche. Découpez les ailes et 2 petits ronds de feutrine rose pour les joues.

Étape 13

Collez les ailes de l'Ange juste au dos du buste et sous les cheveux.

Étape 14

Pour réaliser le visage, collez les 2 joues de feutrine rose, 2 perles blanches serviront d'yeux.

Étape 15

Pour terminer, nouez le brin de coton en boucle pour accrocher la décoration. Votre ange pelote est enfin prêt à bénir la maison de sa douce présence ! En BONUS, télécharge la fiche complète au format PDF.

Thèmes associés