La marionnette Père noël

Fabrique toi même ton propre Père Noël !

La marionnette Père noël
© Hugo l'escargot

Étape 1

Coupe un rouleau de papier toilette en deux et peint le en rose, ce sera la tête de notre père noël. Avec un rectangle de papier rouge, forme un cône un peu plus grand que le diamètre du rouleau. Il formera le bonnet et sera collé sur la tête.

Étape 2

Regarde attentivement la photo pour voir les formes que tu dois découper. Commence par la barbe, découpe la forme dans la feuille de papier blanc et colle-la sur la tête. Découpe ensuite les moustaches, toujours dans le papier blanc, et colle-les sur la barbe. Colle ensuite les 2 yeux au dessus de sa belle moustache. Colle son bonnet avec le cotillon blanc juste au dessus. Et finalement, découpe une petite bande de carton ondulé blanc et colle la sur le bord du bonnet. La tête de notre père noël est finie pour le moment.

Étape 3

Découpe ensuite les formes que tu vois sur la photo. Il y a 2 bras, 2 jambes, 2 pieds, 2 gants à découper dans le papier rouge. Et 2 bords pour les gants et 2 pour les pieds dans la feuille blanche.

Étape 4

Enroule le dernier rouleau de papier toilette avec la feuille rouge et colle la. Rajoute une petite bande de papier noir pour faire sa ceinture et colle dessus un petit carré jaune qui représentera la boucle de sa ceinture. Colle ensuite les différentes parties des bras et des jambes sur son corps.

Étape 5

Pour finir, colle lui la tête sur le corps pour la faire tenir et colle le pique en bois sur la tête. Pour faire bouger ta marionnette tient la par le bout du pique en bois !

Thèmes associés