Feuilles de houx

Je te propose de faire une jolie décoration de table pour Noël, des feuilles de houx en papier !

Feuilles de houx
© Hugo l'escargot

Étape 1

Commence par plier une feuille en deux parties.

Étape 2

Replie la feuille une seconde fois...

Étape 3

Tu dois obtenir un carré. Le pliage doit être du coté non colorié de la feuille car nous allons tracer la forme de la feuille dessus.

Étape 4

Trace la forme de la feuille, si tu veux tu peux regarder sur le gabarit, j'ai déjà dessiné 3 feuilles de différentes tailles pour t'aider. N'hésite pas à copier mon modèle si tu veux !

Étape 5

Découpe ensuite en suivant les contours avec une bonne paire de ciseaux. Comme on a plié la feuille en 4, tu obtiens 4 feuilles de houx en une selon fois !

Étape 6

Pour chaque feuille découpe un petit triangle très fin dans les chutes de papier et colle le sur la feuille, c'est pour faire la nervure de la feuille. Plie ensuite la feuille en 2. Regarde bien sur la photo pour voir le résultat final.

Étape 7

Ensuite il te reste juste à coller 3 feuilles les unes sur les autres. C'est fini pour les feuilles !

Étape 8

On s'attaque maintenant au petites boules rouges du houx. Tu as juste à peindre quelques cotillons avec ta peinture rouge, c'est simple non ?

Étape 9

Colle 3 cotillons sur chaque groupe de feuilles comme sur la photo ! C'est terminé, il te reste juste à disposer ta décoration sur une table, sur la porte de ta chambre, ou sur ton bureau !

Thèmes associés