Des sucettes pour la décoration

Des sucettes pour la décoration de Noël, mais si elles donnent envie des les manger, on déguste avec ses yeux, les bouchons en liège c'est pas terrible comme goût !

Des sucettes pour la décoration
© Hugo l'escargot

Étape 1

A l'aide d'un couteau suisse (demandez à un adulte), découpez des rondelles de bouchon en liège d'environ 8 mm d'épaisseur. Coupez des cure-dents en deux.

Étape 2

A l'aide d'une pointe, faites un trou dans la rondelle et glissez-y le pic d'un demi cure-dents pour faire le bâton de la sucette.

Étape 3

Peignez la rondelle à la gouache ou à l'acrylique avec un pinceau brosse souple. Séchez au sèche-cheveux. Plusieurs couches sont nécessaires avec de l'acrylique.

Étape 4

Avec un pinceau fin, peignez une spirale ou des rayures sur la rondelle colorée. Séchez.

Étape 5

Pour l'attache, formez une boucle avec un fil de couleur. Faites un trou au dessus de la sucette, déposez-y un point de glue et glissez-y le nœud de la boucle à l'aide de la pointe.

Étape 6

Recouvrez les faces de la sucette de glue et saupoudrez de paillettes.Tapotez pour faire tomber le trop plein et laissez sécher.

Étape 7

Votre Lollipop est enfin prête à saupoudrer la maison de sucre ! NB : Les objets peints à la peinture acrylique ont une durée de vie plus longue que ceux peints  à la gouache. Conservez vos créations dans du papier de soie pour les garder longtemps en bon état. BONUS : Télécharge la fiche complète au format PDF.

Thèmes associés