Des caches gobelets pour Halloween

Voilà un petit bricolage rapide et facile pour Halloween, nous allons faire une série de caches pour des gobelets en carton. L'avantage de ces caches et que tu pourras facilement les changer car ils ne sont pas collés sur le gobelet.

Des caches gobelets pour Halloween
© Hugo l'escargot

Étape 1

Commence par télécharger les gabarits. Il s'agit du gabarit "Dracula" et "Citrouille", puis imprime-les grâce à ton imprimante sur du papier blanc classique.

Étape 2

Télécharge ensuite ces deux autres gabarits, le "Squelette" et "Frankenstein". Comme pour les 2 gabarits précédents, imprime-les sur du papier blanc.

Étape 3

Découpe maintenant les 4 caches gobelets avec tes ciseaux.

Étape 4

Enroule le cache sur un gobelet et colle l'extrémité du cache sur son autre bord. Tu dois pouvoir retirer le cache du gobelet facilement, fais attention de ne pas le coller sur le gobelet.

Étape 5

Répète l'étape 4 pour tous les autres gobelets.

Étape 6

Pour la suite il te faut ton pot de barbapapa. Attention, interdiction de commencer à la manger avant l'arrivé des invités !

Étape 7

Sur le dessus de chaque gobelet pose un peu de barbapapa en lui donnant la forme d'une cervelle de monstre.

Étape 8

C'est terminé ! Une fois la barbapapa cervelle mangée, tu peux remplir tes gobelets avec ta boisson favorite. Et quand ton goûter est terminé, tu peux retirer les caches et les ranger jusqu'à l'année prochaine. Bon goûter !

Thèmes associés