Cadre Saint Valentin

Tu peux fabriquer ce cadre pour l'offrir à ton amoureux (ou à ton amoureuse), ou pour avoir une jolie photo de ton amoureux (ou de ton amoureuse) dans ta chambre !

Cadre Saint Valentin
© Hugo l'escargot

Étape 1

Sur ton carton plume, trace un gros cœur avec ton crayon à papier, et découpe-le. Ensuite dessine un cœur plus petit à l'intérieur, et découpe-le aussi (comme la photo à l'étape suivante).

Étape 2

Retourne ton cadre, et colle ta photo à l'envers, afin de pouvoir la voir du bon côté.

Étape 3

Fait une boucle avec le ruban et colle-le au dos de ton cadre.

Étape 4

Sur la feuille de bristol ou de carton moins épais, découpe des petits cœurs de différentes tailles. Ils te serviront à faire la décoration de ton grand cœur.

Étape 5

Tu peux maintenant décorer ton cadre comme tu veux ! Moi j'ai fait un cœur avec de la colle pailletée rose et j'ai fait le contour de ce cœur avec de la peinture relief violette. J'ai écris avec de la peinture métallique argentée, et j'ai fait des petits cœurs avec de la peinture relief "glow in the dark" (qui se voit dans le noir). Surtout, n'oublie pas d'écrire le nom de ton amoureux (ou de ton amoureuse) ! Ton cadre est terminé ! Laisse le bien sécher, pour la peinture "glow in the dark" il faut 48h, et pour les autres 24h, soit patient(e) et prépare ton plus joli papier cadeau pour l'emballer !

Peinture à effet

Thèmes associés