Bambis en chenilles et laine

Nostalgique des films du studio Disney ? Je te propose de créer toi même ton propre Bambi qui t'accompagnera tout au long des périodes de fêtes !

Bambis en chenilles et laine
© Hugo l'escargot

Étape 1

A l'aide d'une pince coupante, préparez 4 brins de fil de fer chenille : 2 noirs de 9 cm, 1 blanc de 10,5 cm, 1 orange de 5 cm.

Étape 2

Pliez et assemblez les fils comme sur la photo. Enroulez de la laine autour de cette structure pour donner vie au corps du petit faon.

Étape 3

Commencez par les pattes arrières en laissant dépasser un peu de fil chenille noir pour les sabots et continuez par le corps en laissant dépasser.

Étape 4

Un petit morceau de fil chenille blanc pour la queue. Un peu de patience sera nécessaire pour former le contour du corps... ! Continuez par les pattes avant.

Étape 5

Terminez par le cou et la tête, en laissant dépasser un petit morceau de fil chenille blanc pour le museau. Arrêtez le fil à l'aide d'une aiguille passée dans la laine du corps.

Étape 6

Retournez les oreilles, les sabots et la queue à l'aide d'une pince à bouts ronds.Ne pas toucher le museau.

Étape 7

Pliez les pattes arrières du faon et collez à la glue 3 perles en bois pour former ses yeux et sa truffe.

Étape 8

Découpez 2 petits ronds de feutrine rose pour les joues et des petits ovales de feutrine blanche pour les taches du corps. Collez-les à la glue.

Étape 9

A l'aide d'une aiguille, passez un fil de couleur dans la laine du dos du faon et formez une boucle pour accrocher la décoration.

Étape 10

Votre Bambi est enfin prêt à gambader joyeusement dans la maison ! En BONUS, télécharge la fiche complète au format PDF.

Thèmes associés