Marguerites en papier crépon

Pour la fête des Mères, je te propose toute une série de superbes fleurs en papier crépon. Dans cette fiche, nous allons apprendre à réaliser une petite marguerite.

Marguerites en papier crépon
© Hugo l'escargot

Étape 1

Commence par réunir tout le matériel dont tu vas avoir besoin, cela t'évitera de chercher partout s'il te manque quelque chose.

Étape 2

Découpe 2 feuilles de 6 ou 7 cm de long dans du papier crépon vert. Mets-les de côté pour plus tard.

Étape 3

Découpe un petit carré de 4 cm environ dans un papier crépon jaune.

Étape 4

Chez Hugo on aime bien recycler, c'est pour ça que je t'ai fait découper les feuilles vertes en premier. Nous allons nous servir des chutes pour cette étape. Prends quelques morceaux des chutes de l'étape 1 et fabrique une petite boule de la taille d'un petit poids, pas plus grosse.

Étape 5

Enveloppe la petite boule dans le papier comme sur la photo.

Étape 6

Enroule un morceau de fil de fer autour de la base de la petite boule en faisant quelques tours.

Étape 7

Découpe dans du papier crépon blanc un rectangle de 20 cm de long sur 3 cm de haut et découpe avec les ciseaux de petites franges sur la moitié de la hauteur. Regarde bien la photo comme exemple.

Étape 8

Enroule les franges autour de la petite boule jaune et serre bien le tout en faisant encore un ou deux tours avec le fil de fer.

Étape 9

Dans cette étape nous allons faire la tige de la marguerite. Découpe un rectangle de 15 cm de long dans du papier crépon vert. Puis mets de la colle sur un des côtés (pas les deux cotés, juste une face).

Étape 10

Enroule le rectangle sur toute la longueur de la tige pour cacher le fil de fer, puis colle les 2 feuilles avec un petit point de colle sur la tige.

Étape 11

Voilà, ta première marguerite en papier crépon est terminée.

Étape 12

Réalise plusieurs fleurs en même temps de façon à former un bouquet.

Étape 13

Grâce aux autres fiches sur les fleurs en papier crépon, tu vas pouvoir réaliser un magnifique bouquet pour ta maman. Retrouve les pensées en papier crépon et les boutons de rose en papier crépon. 

Thèmes associés