Bonhomme de neige

Rien de tel qu'un beau petit bonhomme de neige pour égailler une table de Noël !

Bonhomme de neige
© Hugo l'escargot

Étape 1

Coller deux gros cotillons l'un sur l'autre pour former le corps. Puis coller un petit cotillon de chaque coté du corps pour faire les deux bras.

Étape 2

Découper un rectangle de papier noir et le coller pour créer un cylindre. Toujours avec du papier noir, découper un cercle pour former le bord du chapeau et collez-le sur la tête de bonhomme de neige. Prendre un cure-dents et plantez le dans le cotillon pour faire le manche du balai. Collez ensuite le cylindre qui représente le chapeau sur la tête du bonhomme (voir la photo).

Étape 3

Il est temps de faire le nez du bonhomme de neige, pour cela il suffit de découper un petit rectangle dans du papier orange et de le rouler de façon à former un petit cône. Pendant que le nez sèche, découper dans de la feutrine verte une forme de sapin et dans de la feutrine blanche le sol sur lequel sera collé notre bonhomme.

Étape 4

Collez ensuite le nez et les yeux sur la tête du bonhomme comme sur la photo. Pour faire la bouche il suffit de coller des petits ronds de papier noir sous son nez. Pour finir le décor, colle le sapin sur le sol puis le bonhomme de neige devant. Colle ensuite des petits cotillons blanc pour former des boules de neige.  Tu peux aussi coller de petits morceaux de feutrine blanche sur le sapin pour faire comme si la neige était tombée.

Étape 5

Et pour finir le balai il te suffit de couper un petit rectangle de papier crépon marron, de l'enrouler sur le manche du balai, et de faire tenir le tout avec un petit morceau de ficelle.Et voilà, c'est terminé... Joyeux Noël !

Thèmes associés