Le cadre photo de Noël

Voici une belle idée de cadeau de Noël ! Un cadre photo fabriqué de tes mains, tu n'auras plus qu'a glisser ton plus beau portrait !

Le cadre photo de Noël
© Hugo l'escargot

Voici le patron à télécharger !

Étape 1

Imprime le patron sur une feuille de papier au format A4, puis découpe chaque élément avec une paire de ciseaux.

Étape 2

Trace le contour de chaque élément sur la feutrine puis découpe-les avec tes ciseaux. Sur la feutrine rouge, tu dois faire : Le bonnet, les 2 gants, le nez et les 2 bras. Sur la feutrine blanche : La barbe, les 2 sourcils, le bord du bonnet, les 2 bords pour les gants et la moustache. Sur la feutrine rose : Le visage. Sur la feutrine verte : Le cadre. Regarde attentivement la photo pour reconnaître les différents éléments à découper.

Étape 3

Colle la barbe sur le visage, colle ensuite son nez et les 2 yeux comme sur la photo. Colle ensuite le bord blanc sur le bonnet et le cotillon blanc sur le bonnet rouge.

Étape 4

Tu dois ensuite coller le bonnet sur la tête du père noël, puis colle les sourcils. Tu peux ensuite coller sa moustache. Sur le cadre vert, colle dans l'ordre, les bras, les bords blancs puis les gants. Aide-toi de la photo pour vérifier si tu as bien collé les bons éléments au bon endroit.

Étape 5

Quand tout est sec, colle la tête sur le cadre.

Étape 6

Pour finir, découpe un morceau de carton de la taille du cadre vert puis colle le derrière le cadre en ne collant que les bords gauche et droit, de cette façon tu pourras glisser une photo dedans !

Thèmes associés