Bonhommes de neige à la noix de coco

Une recette rigolote que j'aime beaucoup faire avec des enfants. Elle est très facile à faire pour eux et ne demande pas beaucoup de temps de préparation ! Ces bonhommes de neige à croquer peuvent servir de décoration de table pour Noël. Une recette à faire et à refaire pour le plus grand bonheur des petites mains...

Bonhommes de neige à la noix de coco
© Hugo l'escargot

Étape 1

Préchauffer le four à 150°C. Dans un saladier, mélanger avec les doigts la noix de coco, le sucre et les blancs d'œufs. Bien malaxer et former 4/5 grosses boules pour le corps et 4/5 petites pour la tête. Souder les corps et les têtes pour faire les bonhommes de neige.

Étape 2

Il ne reste plus qu'à décorer vos bonhommes : les confettis en sucre pour créer des boutons sur le corps, des pépites de chocolat pour les yeux et le nez. Préchauffez votre four à 150°C. Couvrir la plaque de votre four de papier sulfurisé et y installer les bonhommes de neige. Recouvrez-les d'une feuille d'aluminium pour qu'ils restent bien blancs. Mettre au four pendant 30 min. Laissez-les refroidir.

Étape 3

Prendre un rouleau de réglisse et appuyez bien fort au milieu pour former un chapeau haut de forme. Si vous n'y arrivez pas je vous conseille de dérouler le réglisse et de le ré-enrouler en lui donnant la  forme d'un chapeau. Mettre le chapeau de réglisse sur la tête des bonhommes de neige, et un spaghetti gélifié (ou autre bonbon en bandes) pour l'écharpe autour du cou.

Étape 4

Posez les bonhommes de neige sur une assiette et poudrez-les éventuellement de sucre glace pour simuler la neige. Bonnes Fêtes à tous !

Thèmes associés