Tarte ananas

Cette recette est une bonne base pour une tarte aux fruits en général. Je ne sais pas vous, mais moi je n'aime pas les tartes où les fruits sont posés sur la pâte sans même un peu de crème. Une tarte aux fruits d'accord, mais une tarte gourmande c'est mieux ! Là nous allons poser nos fruits (j'ai choisi ananas) sur une crème d'amande qui va donner tout son moelleux à notre tarte.

Tarte ananas
© Hugo l'escargot

Étape 1

On préchauffe le four à 200°. On faire cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes. Pendant ce temps, on travaille le beurre au fouet électrique ou au robot.

Étape 2

On rajoute le sucre, on fouette un peu. On rajoute la poudre d'amande, on fouette un peu. On rajoute un œuf, on fouette un peu. On rajoute le 2ème œuf... et on fouette un peu ? Non ! On fouette pendant 3 minutes.

Étape 3

Ainsi on obtient une crème bien onctueuse.

Étape 4

On étale cette crème sur notre fond de tarte précuit.

Étape 5

Il ne reste plus qu'à disposer les ananas. Un morceau base en haut, un morceau base en bas, un morceau base en haut, un morceau base en bas... Ceci n'est qu'une "suggestion de présentation" comme on dit ! On appuie bien sur les fruits pour faire ressortir la crème tout autour.

Étape 6

On met la tarte 20 minutes au four, et voilà le résultat ! En plus d'être bon, je trouve ça beau ! Et il a fallu à peine 1 heure pour la confectionner. Sympa non ?

Thèmes associés