Brownie

Le brownie c'est mon copain : ça se prépare vite, ça cuit vite, mais ... ça se mange trop vite ! Dans celui là j'ai décidé de mettre des noix et des noix de Pécan. Mais tu peux décider de ne mettre que des noix ou de ne rien mettre du tout, c'est toi qui vois ! Pour cette recette j'ai utilisé un moule carré 24 cm mais un moule rond de 24 cm fera très bien l'affaire.

Brownie
© Hugo l'escargot

Étape 1

On va préchauffer le four à 200°. Pendant ce temps, fais fondre le beurre au bain marie ou au micro onde. Verse le dans un saladier, puis fais fondre le chocolat. Quand il est fondu, verse le aussi dans le saladier et mélange bien.

Étape 2

Ajoute maintenant le sucre et le sucre vanillé tout en remuant. Heu... Quand je dis "en remuant" on est bien d'accord que c'est le mélange qu'il faut remuer... ça ne sert à rien de te trémousser dans tous les sens... !

Étape 3

Casse les œufs dans un saladier et bas les comme pour une omelette. Ajoute les au mélange chocolaté.

Étape 4

Ce coup ci c'est au tour de la farine d'aller prendre un bain de chocolat.Mélange bien en même temps que tu verses.

Étape 5

Il ne reste plus qu'à ajouter les noix. Tu peux laisser les cerneaux entiers si tu aimes tomber sur des gros morceaux. Moi je les ai un peu broyé dans mes mimines pour avoir plus de morceaux, et donc plus d'endroits croquants.

Étape 6

Beurre ton moule et verse la pâte. Incline le moule pour bien la répartir tout partout pareil.

Étape 7

Mets ton gâteau à cuire pendant 10 minutes, puis éteins ton four. Laisse ton gâteau à l'intérieur bien sûr ! Pour avoir un brownie fondant attends 10 minutes avant de le retirer du four. Attends qu'il soit bien refroidi pour le couper en rectangles. Sinon tu peux le partager "normalement" en faisant des parts. Sinon tu peux refuser de le partager et le manger en entier ! Mais ça ne serait pas raisonnable hein ? Hein ?

Thèmes associés