Tomates farcies

Mince alors, vous adorez les tomates farcies mais vous n'avez pas de recette. Heureusement, nous sommes là pour vous sauver !

Tomates farcies
© Hugo l'escargot

Étape 1

Creusez le haut de la tomate en cercle et mettez de côté ce petit "chapeau".

Étape 2

Enlevez la chair de la tomate avec une cuillère et mettez-la de côté dans un saladier. Si certains morceaux de chair sont trop gros retaillez-les.

Étape 3

Épluchez l'ail et enlevez de préférence le germe qui n'est pas très bon. Épluchez l'oignon et coupez-le en petits morceaux.

Étape 4

Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et faites revenir l'oignon et l'ail (écrasé de préférence avec un presse-ail).

Étape 5

Quand l'ail et l'oignon sont un peu revenus, ajoutez la chair de la tomate légèrement égouttée ainsi que le laurier et le thym.

Étape 6

Ajoutez maintenant la chair à saucisse émiettée et laissez cuire en remuant de temps en temps la préparation.Humm, ça sent bon !

Étape 7

Ajoutez un oeuf et mélangez.

Étape 8

Si votre préparation est trop liquide, ajoutez une ou deux biscottes émiettées qui absorberont l'excès de jus.

Étape 9

Votre farce est cuite ! Il ne vous reste plus qu'à en garnir vos tomates.

Étape 10

Enfin, mettez vos tomates au four avec leurs petits chapeaux sur la tête, pendant 20 minutes, à thermostat 6.

Étape 11

Vous pouvez aussi présenter vos tomates farcies comme des religieuses avec une demi tomate sur le dessus. Pour réaliser la fausse crème pâtissière, mélangez 3 cuillerées à soupe de ricotta avec quelques feuilles de basilic coupées finement aux ciseaux. Ensuite à l'aide d'une poche à douille, faites votre décoration. La tomate farcie aime être élégante avant d'être mangée ! C'est prêt, on passe à table ?

Thèmes associés