Tarte Surimi Ricotta

Voilà une tarte bien agréable pour l'été, à manger froide avec un seau de mayonnaise ! Le plus long dans l'histoire c'est d'attendre qu'elle refroidisse, car sinon elle se prépare très rapidement. Ici la recette va être réalisée avec un blender, mais tu peux très bien mélanger les ingrédients dans un saladier, et mixer à part la moitié du surimi. Les proportions sont pour un moule à tarte de 30 cm.

Tarte Surimi Ricotta
© Hugo l'escargot

Étape 1

Première étape : faire préchauffer le four à 200° puis précuire 10 minutes la pâte. Tu mets ensuite dans le blender : les yaourts, la Ricotta, les œufs et la moitié des bâtonnets de surimi. Et ZRRZRRRR tu mets le blender en route pour 2 minutes.

Étape 2

Tu verses ensuite le mélange dans un saladier, et tu ajoutes l'autre moitié des bâtonnets de Surimi coupés en morceaux. Tu les incorpores à la cuillère.

Étape 3

Verse le contenu du saladier dans la pâte précuite et mets au four pour 25 à 30 minutes.

Étape 4

A la sortie du four, laisse refroidir la tarte sur une grille, puis mets-la au réfrigérateur. La tarte est un peu pâlotte alors n'hésite pas à la décorer en lui faisant des yeux à la mayonnaise, un nez en tomate cerise et des dents en Surimi !

Thèmes associés