Tarte ricotta tomate olives

Voilà une petite tarte salée aux accents du sud ! Dans cette tarte on met de la Ricotta qui est un fromage Italien. Tu le trouveras au rayon "fromages" de ton supermarché. Il va donner à la tarte un fondant tout particulier tu verras. En plus on fera des p'tits dessins sympas dessus et tu vas épater ta famille !

Tarte ricotta tomate olives
© Hugo l'escargot

Étape 1

Préchauffe ton four à 180°, puis, quand il est chaud, fais précuire la pâte pendant 10 minutes. Pendant que la pâte précuit : dans un saladier, fouette les œufs, le fromage blanc, la Ricotta, et l'origan. Coupe les olives en quatre. Rajoute les dans le saladier et mélange. Verse le saladier sur la pâte sortie du four.

Étape 2

Si tu as choisi de la sauce tomate avec des morceaux, verse le pot dans le saladier (oui oui, là où il y avait la Ricotta, ce n'est pas grave, ça va au même endroit) et fouette la un petit peu pour la rendre plus liquide. Ensuite, avec une cuillère, mets en sur les bords comme sur la photo.

Étape 3

Pour faire de jolis dessins dessus, prends un couteau, et trace des traits du bord vers le centre pour que la tomate se mélange un peu par endroit avec le fromage. N'appuie pas trop hein, le but du jeu n'est pas de lacérer la pâte du dessous ! Il ne te reste plus qu'à la mettre au four pour 30 minutes.

Étape 4

Après ces 30 minutes, voilà le résultat ! C'est fou comme on peut faire de supers bons trucs originaux avec pas grand chose hein ?

Thèmes associés