Tarte mangue coco mascarpone

Non non non : le mascarpone ne sert pas qu'à faire des Tiramisus. Le mascarpone est excellent aussi pour faire des tartes bien moelleuses. Associe le avec un fruit tendre et c'est le plaisir assuré ! 10 minutes de préparation et ta tarte sera déjà au four !

Tarte mangue coco mascarpone
© Hugo l'escargot

Étape 1

Alors bien sûr, avant de commencer, préchauffe ton four à 200°. Fais décongeler les mangues afin de pouvoir les couper en morceaux. Quand le four est préchauffé, fais précuire la pâte pendant 10 minutes. Pendant que la pâte précuit, on va pouvoir passer aux choses sérieuses.

Étape 2

Casse les œufs dans un saladier de façon à faire des yeux et un nez, puis verse le sucre pour faire les cheveux. Heu... En fait ça c'est juste pour t'amuser... ! Fouette bien jusqu'à avoir plein de bubulles.

Étape 3

Rajoute la noix de coco tout en fouettant.

Étape 4

On passe maintenant au mascarpone et à la cuillère à café d'arôme vanille. Fouette bien jusqu'à ce que ça soit homogène.

Étape 5

Rajoute les deux cuillères à soupe de maïzena et fouette encore.

Étape 6

 Il ne reste plus qu'à rajouter les morceaux de mangue et à les incorporer délicatement.

Étape 7

Verse le saladier dans la pâte précuite (préalablement sortie du four hein) et c\'est parti pour 25 à 30 minutes de cuisson.

Étape 8

Comme souvent, c'est cuit quand c'est bien doré ! Appétissant non ? En plus, elle est aussi bonne tiède que froide. Alors ? Qu'en penses tu ?

Thèmes associés