Tarte macédoine et thon

Voilà une recette que tu peux faire toi même pour épater tes parents. Maman et papa verront qu'avec peu de choses et en 10 minutes de préparation, on peut faire une tarte bien meilleure qu'une pizza surgelée. Il restera 25 minutes de cuisson, mais pendant ce temps, il n'y a rien à faire... !

Tarte macédoine et thon
© Hugo l'escargot

Étape 1

Préchauffe le four à 180°. Pendant ce temps, si tu as choisi la macédoine surgelée (c'est quand même meilleur hein), fais la précuire suivant les instructions du sachet. Étale ta pâte dans le moule, fais des trous avec une fourchette et mets la dans le four chaud pendant 10 minutes pour la précuire un peu. Dans un mixer, mets : la moitié de la macédoine (à peu près hein, on n'est pas au gramme près), 1 boite de thon (quand je dis "boite" c'est le contenu hein, pas la boite, sinon le mixer ne va pas aimer), la crème fraîche, les œufs (sans la coquille ... ) et ZRRZRRR. Mets cet onctueux mélange dans un saladier et rajoute le reste de la macédoine, la deuxième boite de thon émietté et 2 cuillères à soupe de moutarde.

Étape 2

Il ne reste plus qu'à mélanger et verser le saladier sur la pâte que tu viens de sortir du four, et de tout recouvrir de gruyère râpé. On met la tarte au four pour environ 25 minutes.

Étape 3

Alors c'est pas joli ? Et ce n'est vraiment pas compliqué en plus hein ! Maman et papa vont t'embaucher comme cuisto !

Thèmes associés