Tarte chocolat banane

Il arrive souvent qu'il reste des bananes bien mûres dans le panier de fruits. Rien de mieux que de les utiliser pour faire une bonne tarte ! Et si en plus on les marie avec du chocolat, on obtient la meilleure tarte du monde ! Les proportions de cette recette sont pour un moule de 27 cm.

Tarte chocolat banane
© Hugo l'escargot

Étape 1

Tout d'abord on préchauffe le four à 200 °. On fait précuire la pâte pendant au moins 10 minutes. Pendant ce temps, on fait chauffer la moitié de la crème. Lorsqu'elle commence à bouillir, on retire la casserole du feu, et on casse le chocolat dedans. On met un couvercle et on attend que la chaleur fasse son effet. 5 minutes après, on remue bien pour que le mélange soit homogène et bien lisse. On le verse alors sur la pâte en le répartissant bien partout. On lèche la cuillère et la casserole pour faciliter la vaisselle... !

Étape 2

On s'empare alors des bananes, on les épluche (c'est bien meilleur sans la peau), on les découpe en rondelles et on remplit le moule comme sur la photo.

Étape 3

Dans un saladier on bat les œufs en omelette, puis on rajoute le reste de la crème et le sucre tout en continuant à fouetter. On verse par dessus les bananes.

Étape 4

Si tu as de la noix de coco râpée, tu peux saupoudrer ta tarte avant de la mettre au four, je te promets que ça ne gâche rien ! Après une 20 aine de minutes, ta tarte est cuite ! Je trouve qu'elle est bien meilleure après une nuit au frigo, mais elle a aussi son charme légèrement tiède. Le plus simple c'est d'en faire deux pour voir la différence... !

Thèmes associés