Tarte aux carottes

Voici une tarte super extra trop bien pour manger des légumes ET des produits laitiers pour avoir les os aussi durs que les supers héros ! Le légume choisi ici c'est : la carotte ! Et oui, le légume qui rend aimable ! Je suis allée chez une chaîne spécialisée dans les produits surgelés chercher un sac de carottes tout à fait intéressantes : il y a des carottes oranges et des carottes jaunes. Ils appellent ça Duo de carottes.

Tarte aux carottes
© Hugo l'escargot

Étape 1

On préchauffe le four à 180°. On fait précuire les carottes en suivant les instructions sur le sachet. Lorsque le four est chaud, on fait précuire la pâte pendant 10 minutes. Pendant ce temps on met dans le blender : les œufs, les yaourts (ou fromage blanc), la Ricotta, la cuillère de muscade, les carottes oranges. Et ZRRZRRRR, on mixe tout ça.

Étape 2

On verse le mélange dans notre pâte précuite. Jolie couleur hein ?

Étape 3

On parsème nos carottes jaunes de façon harmonieuse, et on enfourne notre tarte pour 25 minutes.

Étape 4

Et voilà notre jolie tarte une fois sortie du four. On dirait presque un dessert ! On peut aussi mettre un autre légume à la place des carottes jaunes pour avoir un contraste de couleur : petits pois, tomate, courgette ... Ou, dans un registre complètement différent : des lardons (mais on enlèvera un œuf). Sois créatif !

Thèmes associés