Tarte au bleu et noix

Voilà une bonne petite tarte pour faire du bien au moral en hiver. Bien sûr il faut aimer le Bleu. Mais il y a toute sorte de fromages de ce type, il doit bien en avoir un qui te plait ! En ce qui me concerne, c'est la fourme d'Ambert que je préfère.

Tarte au bleu et noix
© Hugo l'escargot

Étape 1

On préchauffe le four à 180°. Quand il est chaud, on met la pâte à précuire (environ 10 minutes). Pendant ce temps, on coupe le fromage en petit morceau pour faciliter le travail du mixeur/blender.

Étape 2

On écrase un peu dans ses mains les noix pour éclater un peu les cerneaux. Quand la pâte est précuite, on étale les noix dessus, de façon à ce qu'il y en ai un peu partout.

Étape 3

On met dans le mixeur/blender : la crème, les 3 œufs, les bouts de fromage, une poignée de fromage râpé. On actionne la machine infernale pendant une minute, et on verse délicatement le résultat sur les noix.

Étape 4

Un petit passage au four pour 20 bonnes minutes et voilà le résultat ! Une petite coupe pour que tu vois bien les noix et le fromage mousseux sur le dessus. Hummm ! Comme ça sent bon ! Une petite salade pour accompagner, et on se croirait en Auvergne !

Thèmes associés