Salade d'agrumes aux épices

Le vin chaud, c'est pour les grands, mais les épices que l'on met dedans peuvent faire le bonheur des petits. Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans cette recette toute simple, à base d'agrumes, parfumée aux saveurs de Noël !

Salade d'agrumes aux épices
© Hugo l'escargot

Étape 1

Coupez l'extrémité des fruits.

Étape 2

Pelez les oranges et les pamplemousses "à vif" c'est-à-dire que vous enlevez la peau du fruit au couteau sans l'éplucher (voir la photo).

Étape 3

Coupez les quartiers de fruits au couteau le long de la membrane. Il ne faut pas garder la membrane car elle n'est pas très agréable à manger et elle peut être amère.

Étape 4

Retirez tous les quartiers. Quand vous les aurez tous enlevés, pressez ce qu'il reste de l'orange pour en extraire tout le jus.

Étape 5

Faites chauffer l'eau et le sucre jusqu'à ce que le sucre ait entièrement fondu (on appelle cela un sirop). Hors du feu, faites infuser les épices dans le sirop et laissez refroidir. Ajoutez ensuite le sirop aux oranges ainsi que le sachet d'épices.

Étape 6

Pour finir, mettez votre salade d'agrumes au réfrigérateur. N'oubliez pas de retirer le sachet d'épices au moment de servir et allez-y, dégustez ! 

Thèmes associés

Et aussi sur Hugo

Coloriages