Renne en Chamallow

Le renne est l'animal incontournable de Noël, mais il est très difficile d'en faire entrer un dans son salon au moment des fêtes... à moins que vous ne choisissiez ce modèle miniature qui de surcroît est tout à fait délicieux !

Renne en Chamallow
© Hugo l'escargot

Étape 1

Un point de crayon pâtissier blanc suffit pour "coller" chaque bille de chocolat sur le Chamallow. Ces billes croustillantes enrobées de chocolat blanc, noir ou au lait sont  généralement vendues avec des crèmes dessert. 

Étape 2

Une fois les yeux collés, procédez de la même façon pour créer le nez. Hummm... je répète quand même comment faire pour les distraits. On met un point de crayon pâtissier sur une face du Smarties, on le pose sur le Chamallow à l'endroit souhaité et on presse fermement jusqu'à ce que ça tienne (c'est très rapide).  

Étape 3

Pour confectionner les bois du renne, deux solutions s'offrent à vous : soit vous utilisez le bretzel entier, auquel cas creusez une fente au sommet de votre Chamallow pour y glisser le gâteau apéritif. C'est la solution la plus simple mais pas la plus esthétique. L'autre solution, que nous avons retenue, consiste à casser le bretzel en deux pour planter un demi bretzel de chaque côté du Chamallow. Seul petit problème, le bretzel est très fragile : on a donc cassé plusieurs biscuits apéritif avant d'obtenir une jolie paire de bois. Si vous choisissez tout de même cette solution, entaillez chaque côté du Chamallow pour y glisser les bretzels.

Étape 4

Pour créer un effet de lumière sur les yeux et le nez du renne, dessinez de petits points blancs sur les billes de chocolat et le Smarties avec le crayon pâtissier. Une fois cette opération terminée, il ne vous reste plus qu'à enfoncer votre Chamallow renne sur un pique à brochette. Fabriquez en plusieurs, vous pourrez ainsi les présenter piqués dans une pomme ou dans un petit pot rempli de billes ou de sable.

Étape 5

Pour finir, ajoutez des détails à votre renne comme la bouche et les pommettes avec des feutres alimentaires !

Thèmes associés