Père Noël en Babybel

Avec une petite coque fromagère bien connue des enfants on vous propose de réaliser d'adorables pères Noël. Voilà une idée déco pour une table de fête qui réjouira les petits gourmands !

Père Noël en Babybel
© Hugo l'escargot

Étape 1

Commencez par ouvrir votre petit fromage en prenant soin de laisser la partie la plus petite de la coque sur le fromage.

Étape 2

Ensuite, façonnez un nez avec un petit morceau de cire rouge taillé dans la grande partie de la coque (désormais inutile). Enfoncez un petit morceau de pique à brochette ou de clou de girofle dans le nez pour le fixer sur le fromage. Pour faire les yeux, enlevez la tête d'un clou de girofle et plantez la tige dans le Babybel ou utilisez un crayon alimentaire.

Étape 3

Trempez la partie inférieure du Babybel dans le fromage crémeux pour représenter ce qui sera la barbe.

Étape 4

Une fois trempé dans le fromage, plantez la tête de votre père Noël sur un pique à brochette. Ce sera plus simple à manipuler pour réaliser les étapes suivantes. Puis utilisez un autre pique à brochette pour façonner la barbe et ajouter des "cheveux" sur les tempes.

Étape 5

Toujours à l'aide d'un pique à brochette, il ne vous reste plus qu'à ajouter la fourrure et le pompon au sommet du bonnet de votre papa Noël. Pour la bouche, prenez un petit morceau de feuille de thé en vrac. Si vous n'en avez pas, vous pouvez le remplacer par du vermicelle au chocolat, un petit bonbon, etc.

Étape 6

Voilà ! Votre père Noël est terminé. Il ne vous reste plus qu'à piquer son support dans une pomme ou dans un petit pot rempli de sable ou de billes... avant de les manger ! Pour réaliser le bonhomme de neige à gauche de la photo, prenez un babybel, enlevez sa coque et façonnez lui un nez en suivant les indications de l'étape 2. La bouche est faite avec des tiges de clous de girofle et les yeux sont en billes de biscuit enrobées de chocolat (que l'on mélange habituellement avec des crèmes dessert). Le reflet blanc de l'oeil est réalisé avec un crayon pâtissier blanc servant à faire des décors sur les gâteaux. Pour faire tenir les yeux, creusez un petit trou dans le fromage à l'emplacement souhaité. 

Thèmes associés