Muffins Noisette, cœur de Nutella

Envie de bons muffins bien moelleux ? Avec cette recette ton envie va être satisfaite ! Et si en plus on dégaine le pot de Nutella pour en incorporer une cuillère en plein milieu du muffin, c'est le bonheur assuré ! Cette recette te permet de préparer 12 muffins.

Muffins Noisette, cœur de Nutella
© Hugo l'escargot

Étape 1

Préchauffe le four à 180°. Verse les éléments "secs" dans un saladier : farine, levure chimique, sucre en poudre et noisette en poudre. Mélange le tout avec un fouet pour bien tout répartir tout partout.

Étape 2

Dans un autre saladier, mélange les éléments "mouillés" : lait, beurre fondu et œufs.

Étape 3

Verse le "mouillé" dans le "sec" et, comme d'habitude, on mélange sommairement à la cuillère en bois juste histoire d'incorporer la poudre au liquide.

Étape 4

Mets une bonne cuillère à soupe de pâte dans le moule. Ajoute une bonne cuillère à café de Nutella. Et recouvre d'une cuillère à soupe de pâte. Mets au four pour 20 à 25 minutes. Remarque : mes moules sont beurrés car c\'était la première fois que je les utilisais... !

Étape 5

Laisse les refroidir 10 minutes dans leur moule, puis sors-les et  pose-les sur une grille pour qu'ils refroidissent. Et voilà des jolis muffins qui crient "Mangez-moi ! Mangez-moi !" Bon là je n'en ai photographié qu'un, mais il était trop beau celui là... !

Thèmes associés