Muffins de l'espace type Bounty

C'est une recette qui vient directement de Efarig qui habite la planète Sedna !!! Si si ! En fait, ce ne sont pas du tout des muffins. Le seul point commun avec des muffins, c'est que nous allons faire notre expérience extra terrestre avec des moules à muffins en silicone. On va se fabriquer des machins bidules qui ont le goût de Bounty® mais qui ne sont pas des Bounty® ! Avec cette recette tu obtiendras 6 muffins de l'espace.

Muffins de l'espace type Bounty
© Hugo l'escargot

Étape 1

Dans un premier temps, on va faire fondre (bain marie ou micro onde) environ 75 g de chocolat. Répartis ce chocolat dans les 6 emplacements. Mets le moule au frigo pour que le chocolat durcisse. Réduits en poudre les pistaches.

Étape 2

Pendant ce temps : verse le verre de lait dans une casserole avec le sucre, remue bien, mets la sur feu doux pendant 5 minutes, remue de temps en temps.

Étape 3

Rajoute dans la casserole la noix de coco, mets sur feu moyen et remue jusqu\'à ce que le lait soit presque absorbé.

Étape 4

Rajoute les pistaches réduites en poudre à la noix de coco.

Étape 5

Mélange bien. Il ne doit plus y avoir de lait et tu dois obtenir de la noix de coco ... verte !

Étape 6

Laisse refroidir le mélange. Ensuite, reprends le moule dans le frigo. Si le chocolat est bien figé et que ta pâte coco/pistache est presque froide, répartis la dans les 6 emplacements.

Étape 7

Il ne reste plus qu'à faire fondre le reste de la tablette de chocolat et... à répartir le chocolat dans les 6 emplacements. Pour décorer tu peux mettre quelques miettes de noix de coco dessus, ou des miettes de pistaches ou même du pralin, de la poudre de noisette etc... Mets le moule au minimum 1 heure au frigo pour que tout se fige bien.

Étape 8

Et voilà ! Ensuite il ne reste plus qu'à démouler nos 6 copains délicatement et à se régaler !  Attention ! Même si tu es gourmand(e) n'en mange pas plus d'un à la fois ! Un "muffin Bounty" est bien assez nourrissant tu verras... ! Conserve les autres au frigo.

Thèmes associés