Muffins au Carambar

Tu aimes les Carambar® ? Tu aimes les muffins ? Alors tu aimeras les muffins au Carambar® ! On fera 12 muffins avec les ingrédients ci dessous. 18 Carambar® seront fondus dans le lait, et on mettra 1 Carambar® à l'intérieur de chaque muffin, ce qui nous fait un total de 30. Ça va t'en faire des blagues Carambar® à raconter à tes amis !

Muffins au Carambar
© Hugo l'escargot

Étape 1

Préchauffe le four à 180°. N'oublions pas que le "muffin" est issu de la rencontre de deux mondes : le sec et le mouillé. Donc, dans un premier saladier mets la farine, la levure et le sucre. Dans un autre saladier casse les 4 œufs et bats les un petit peu. Mets le lait dans une casserole avec le beurre et les 18 Carambar®, et mets-la sur feu doux. Remue jusqu'à ce que les Carambar® soient fondus.

Étape 2

Mélange le contenu de la casserole avec le saladier des œufs.

Étape 3

Verse ensuite le "saladier liquide" dans le "saladier sec". Mélange les deux sans trop insister : dès que tu ne vois plus le blanc de la farine, arrête de remuer. Le meilleur dans les muffins, ce sont les grumeaux !

Étape 4

Répartis la pâte dans tes moules, et laisse tomber 1 Carambar® plié (ou cassé) dans chaque emplacement. Comme tu peux le voir sur la photo, ils coulent vite...

Étape 5

Mettre au four pour une vingtaine de minutes.

Étape 6

Attends que les muffins refroidissent puis démoule-les et pose-les sur une grille. Les Carambar® ont coulé au fond et vont te faire une base caramel à te rouler pas terre ! Ce n'est pas parce que les muffins refroidissent, que les Carambar® redurcissent. Ils resteront dans un état semi liquide. Quant à l'intérieur, il est très très très moelleux ! N'est-ce pas ?

Thèmes associés