Sapin De Noël En Papier

Aujourd'hui nous allons nous attaquer à la création d'un joli petit sapin de Noël en papier. Tu as juste besoin d'une feuille de papier au format carré et d'une paire de ciseaux. Si tu n'as pas de papier de couleur ce n'est pas grave, utilise du papier blanc et tu pourras le colorier et le décorer comme tu le souhaites.

Sapin De Noël En Papier
© Hugo l'escargot

Etape 1

Commence par plier ta feuille en deux de façon à former un triangle.

Etape 2

Sans changer l'orientation de ta feuille, replie une deuxième fois le papier pour obtenir un triangle plus petit.

Etape 3

Toujours sans changer l'orientation de ta feuille, replie la feuille comme sur la photo, commence par la partie en haut de la feuille

Etape 4

Puis continue ton pliage par la partie basse de ta feuille, tu dois obtenir la même forme que sur la photo.

Etape 5

Maintenant tu peux ouvrir complètement ta feuille sur l'envers et plier les 4 coins. Aide toi de la photo en la regardant bien pour plier les coins de la même façon que moi.

Etape 6

Replie ta feuille comme sur la photo, un peu comme un parapluie.

Etape 7

Dispose ton pliage à plat et coupe avec tes ciseaux des entailles de chaque coté de ton sapin. Regarde la photo, les endroits où il faut que tu coupes sont en rouge.

Etape 8

C'est la dernière étape, plie les petits coins pour former les branches du sapin, encore une fois, n'hésite pas à regarder la photo pour plier correctement les branches.

Etape 9

Et voilà, c'est fini, ton sapin en papier est terminé, tu peux le décorer, ou le colorier si tu l'as fait avec du papier blanc.

Thèmes associés