Marbré Italien

Le marbré italien est un gâteau au moelleux incomparable, aussi bon si ce n'est meilleur que le célèbre gâteau marbré qu'on peut trouver dans le commerce. Essayez cette recette et vous ne pourrez plus vous en passer.... Temps de préparation: 15 min, temps de cuisson: 25 min. Un moule à manquer de 20 cm sera nécessaire.

Marbré Italien
© Hugo l'escargot

Étape 1

Battre en neige très ferme les 3 blancs d'œufs avec 75g de sucre. Battre ensuite les 3 jaunes avec 75g de sucre pendant 8 ou 10 minutes et verser dans cette préparation le lait.

Étape 2

Ajouter à ce mélange la farine tamisée, la levure et l'huile. On obtient ainsi une pâte compacte et collante. Y ajouter le mélange blanc/sucre et mélanger délicatement au fouet.

Étape 3

Diviser la pâte en 2 parties à peu près égales. Dans la plus lourde des 2, ajouter le cacao amer. Si on veut dans l'autre on peut mettre un peu de vanille liquide.

Étape 4

Beurrer et fariner un moule de 20 cm de diamètre environ. Ensuite, depuis le centre de la pâte et cuillerée par cuillerée verser alternativement les 2 pâtes.

Étape 5

Enfourner pendant 25 minutes à 180°C. Laisser ensuite dans le four éteint 10 minutes supplémentaires. Vous n'avez plus qu'à attendre qu'il refroidisse, et à table pour le bon gâteau !

Thèmes associés