Gâteau marbré à l'ananas

Aaaah ! C'est bon ça les marbrés ! Et puis là en plus, la partie "blanche" a le gout de noix de coco ! La partie "marron" est bien sûr au chocolat, et le tout est recouvert d'ananas.

Gâteau marbré à l'ananas
© Hugo l'escargot

Étape 1

Préchauffe ton four à 180 °. Dans un saladier, verse le sucre et le beurre mou en morceaux. Mélange et écrase les deux à la fourchette jusqu'à obtenir un pâte homogène. Ajoute un œuf et mélange au fouet, puis un autre œuf, puis mélange, et enfin ajoute le dernier œuf et mélange à nouveau. Il ne reste plus qu'à verser le lait, la farine et la levure, tout en mélangeant au fouet. Tu vas obtenir une pâte comme celle que tu vois sur la photo. Mets la moitié de cette pâte dans un autre saladier.

Étape 2

Fais fondre le chocolat à la bougie. Non ! Je rigole ! Le bain marie sera plus rapide. Lorsque le chocolat est fondu, mélange-le avec le contenu d'un des deux saladiers.

Étape 3

Dans le deuxième saladier, on ajoute simplement la noix de coco et on mélange. Oui. On ne fait rien de plus que de mélanger dans cette recette !

Étape 4

Prends ton moule et beurre le bien. Mets des tranches d'ananas au fond comme sur la photo.

Étape 5

Alors là c'est la partie la plus créative ! Mets en vrac une cuillère chocolat, une cuillère noix de coco, une cuillère chocolat, une cuillère noix de coco,une cuillère chocolat et ainsi de suite... Essaie de répartir un peu partout pour que, quand tu vas couper ton gâteau, tu ne te retrouve pas avec des parts "tout chocolat" et des parts "tout coco".

Étape 6

Lisse un peu avec une cuillère pour avoir un gâteau à peu prêt droit quand même.

Étape 7

Il ne reste plus qu'à le mettre au four 45 minutes. Lorsqu'il est cuit, sors le du four et laisse le refroidir.

Étape 8

Lorsqu'il est froid, retourne ton gâteau pour le démouler à l'envers. Oooh ! C'est beau hein ? Verse doucement le jus de la boîte d'ananas autour des tranches. Laisse reposer pour que le jus s'écoule bien dans le gâteau. Et voilà ! Un joli gâteau avec plein de goûts et bien fondant en bouche.

Thèmes associés